Journal de bord.

Événement, actualités, carnet :

Ce mois de mai voit nos associations plongées dans la tristesse suite au décès de Madame Christiane PETROWISTE, secrétaire de L’ Amicale du Littoral des Pensionnés de la Marine Marchande depuis 2011 et de L’Association Charentaise des Pensionnés de la Marine Marchande depuis 2018
Grand est le vide, grande est notre peine, ses engagements et dévouements sans failles marqueront nos mémoires à jamais.
A toute sa famille, son mari Jak, ses enfants, ses petits enfants, ses amis, avec une profonde tristesse nous présentons nos plus sincères condoléances.

Actualités des sections :
« Langoustines Party » de L’ALPMM, le samedi 2 juillet 2022, à Bourcefranc-Le Chapus, salle du Sémaphore à 19h30, animée par Jimmy Pierry.
30 euros adultes, 9 euros jusqu’à 12 ans
Plateau huîtres et langoustines, fromage, dessert, pain, beurre, mayonnaise (eau, vin, blanc, rosé, rouge, café compris).
Réservations : 06 40 05 96 77
                          06 86 68 52 90

« Langoustinade » organisée par le Groupement La Tremblade/Presqu’ile D’Arvert le 25 juin 2022 à Etaules, gymnase, 19h00, repas dansant sur réservation.
Réservations : 06 07 84 22 28

Calendrier 2022 du paiement de votre retraite:

• Vendredi 21 janvier 2022
  • Mardi 22 février 2022
  • Mercredi 23 mars 2022
  • Vendredi 22 avril 2022
  • Mardi 24 mai 2022
  • Jeudi 23 juin 2022
  • Vendredi 22 juillet 2022
  • Mardi 23 août 2022
  • Vendredi 23 septembre 2022
  • Mardi 25 octobre 2022
  • Jeudi 24 novembre 2022
  • Mercredi 21 décembre 2022

C'est lors d'une émouvante cérémonie le mardi 2 novembre 2021, en la Mairie d'Ars en Ré, que Monsieur Roger Barbotin c'est vu remettre les insignes de chevalier dans l'ordre du Mérite Maritime, en reconnaissance de sa carrière professionnelle, son engagement associatif exemplaire et  services rendus à la communauté maritime.
Entouré de son épouse, de Madame le Maire, de nombreux amis et de l’Amicale des Anciens Cols Bleus de l’île de Ré.
Les membres de l'ACPMM, lui adressent leurs plus sincères félicitations.

24 06 2021 !!!

Ce jeudi 24 juin 2021,  c'est déroulée la cérémonie de remise de la médaille de Chevalier dans l'Ordre du Mérite Maritime en le Fort Louvois à Bourcefranc-Le Chapus.

Trois membres de l'ACPMM ont été honorés :
Madame Jacqueline THOMAS, Présidente de l'ALPMM.
Monsieur Jak PETROWISTE, ostréiculteur en retraite et membre actif de l'ALPMM.
Monsieur Eric BOURGAIN, Président de l'ACPMM
en présence de personnalités civiles, militaires et membres d'associations.

Belle nouvelle, au 27 janvier 2021, plusieurs membres de l'association ont été nommés au grade de Chevalier dans l'Ordre  du Mérite Maritime:

Madame Jacqueline THOMAS, Présidente de l'ALPMM.

Monsieur Jak PETROWISTE, ostréiculteur en retraite et membre actif de l'ALPMM.

Monsieur Eric BOURGAIN, Président de l'ACPMM, secrétaire Fédéral de la Fédération Nationale des Pensionnés de la Marine Marchande.

C'est avec une profonde affliction que ce jeudi 24 septembre 2020  à La Flotte en Ré , des membres du bureau de L'ACPMM et Madame THOMAS présidente de L'ALPMM ont assisté à la cérémonie d'adieux de Monsieur Jacquie FAVREAU .

Grande était notre émotion et nous déplorons la perte d'un membre du conseil d'administration.

Nous remercions Monsieur Patrick CHEVRIER, Président de L'Amicale des Anciens Cols Bleus de l’île de Ré.

L'Association Charentaise des Pensionnés de la Marine Marchande, les membres du bureau, les membres du conseil d'administration, ses adhérents présentent à Madame FAVREAU , sa famille, ses proches leurs condoléances attristées, nous leur apportons notre entier soutien.

Eric Bourgain

Nous déplorons la perte de Monsieur JACOB Gérard, ancien patron de pêche, très investi pendant 15 années comme secrétaire de l’ACPMM.

L'Association Charentaise des Pensionnés de la Marine Marchande, les membres du bureau, les membres du conseil d'administration, ses adhérents présentent leurs condoléances attristées à sa famille et proches.